AccueilLa Mutuelle Intégrance remet un chèque à l’ADAPEI 88

La Mutuelle Intégrance remet un chèque à l’ADAPEI 88

21 mai 2013

Le jeudi 30 mai 2013, Madame Marianne Faure de l’agence Intégrance de Nancy remettra un chèque de 6 000 € à Monsieur Francis Grosjean, Président de lADAPEI 88, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Foyer d’accueil médicalisé le Patio de Saint-Dié-des-Vosges.

A cette occasion, des personnes associées au fonctionnement de l’établissement seront également présentes : Monsieur Lucien Ctorza, Directeur du Foyer le Patio...

Le Foyer d’accueil spécialisé Le Patio

Organisme gestionnaire : ADAPEI des Vosges

Accueil : Adultes handicapés mentaux de 20 à 60 ans, mixte capacité :

  • Internat continu : 25 places
  • Accueil de jour : 9 places
  • Foyer médicalisé : 15 places

 

La Commission action sociale de la Mutuelle Intégrance

La Mutuelle conduit, depuis 20 ans, une politique d’action sociale au profit de ses adhérents handicapés. La Commission d'action sociale permet à Intégrance de mettre en pratique une valeur qui lui est chère : la Solidarité.

Elle examine notamment les demandes concernant l’aménagement spécifique du logement ou du véhicule, les appareils auditifs ou médicaux, les dépassements d’honoraires et le forfait journalier hospitalier… L’aide attribuée n’est pas forfaitaire et est accordée, à titre exceptionnel, pour un délai d’un an, dans la limite du budget annuel déterminé chaque année par l’Assemblée générale de la Mutuelle. Cette Commission a également un rôle de conseil auprès de l’adhérent afin de l’orienter au mieux vers des organismes pouvant l’aider, comme par exemple les MDPH.

Documents liés: 

Communiqué de presse ADAPEI 88

PDF