AccueilIdentiteNos engagements

Nos engagements

La Mutuelle Intégrance s'engage en faveur de ses adhérents et des personnes handicapées.

 

« S’engager, c’est partager les valeurs essentielles de solidarité »

Jean Barucq  
Président de 2003 à 2016 

 

L'action sociale au service de ses adhérents

Nous avons développé une aide sociale ambitieuse envers nos adhérents. Expression de la solidarité de la collectivité à l’égard des personnes qui, en raison de leur état de santé, de leur handicap, de leur situation économique et social, ont besoin d’être aidées, la Commission d’action sociale agit dans de nombreux domaines : actions de prévention, aides humaines, aménagements et appareils compensant le handicap, équipements médicaux, etc.

En 2016, 362 aides ont été accordées par la Commission d’action sociale.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique dédiée à l’action sociale.

L’accessibilité

Notre personnel accueille et accompagne les personnes handicapées, quel que soit leur handicap. Nos agences sont accessibles à tous : personnes en fauteuil roulant, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, poussettes, etc.

Une communication adaptée a été mise en place : documents en braille, sur C.D. vocal, en agrandi, demandes d’information par S.M.S, télécopie ou mail.

Le Fonds Handicap & Société

Créé en 2010 par la Mutuelle Intégrance, le fonds de dotation « Handicap & Société » a pour objectif d’intégrer et d’accompagner le plus durablement possible les personnes handicapées et malades dans la société. Son objet est de promouvoir et soutenir des actions telles que l’organisation de rencontres relatives au handicap, à la dépendance, à la santé, à la prévention, mais également le Prix Littéraire Handi-Livres, le soutien à l’emploi, le soutien à des projets associatifs.

Le Fonds de dotation a une double vocation :

• Une action de mécénat en soutien à des projets associatifs, culturels, de recherche et d’emploi.

• Une action politique et de recherche avec la création du Club Handicap & Société fondé sur le dialogue et la réflexion afin de contribuer au débat et d’obtenir des solutions nouvelles et adaptées. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fondshs.fr.

Nos chiffres clés (au 31/12/2016)

Projets présentés en Conseil d'Administration : 205

Projets soutenus (48% des dossiers présentés en Conseil d'Administration du Fonds) : 98