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CONSEILLER SANTE-PRÉVOYANCE ENTREPRISES/PARTICULIERS (H/F)

23 mai 2018
Lieu : LYON

CONSEILLER SANTE-PREVOYANCE ENTREPRISES/PARTICULIERS (H/F)

CDD 9 mois

Catégorie professionnelle :  Technicien / Agent d’encadrement Niveau 2

 

Membre de la FNMF, la MUTUELLE INTEGRANCE est spécialisée dans la complémentaire santé, la prévoyance collective et l’épargne du secteur sanitaire et médico-social. Avec nos 20 agences au service de plus de 175 000 adhérents, nous recherchons dans le cadre d’un remplacement de salarié absent sur la Région Rhône-Alpes un(e) : CONSEILLER SANTE/PREVOYANCE ENTREPRISES/PARTICULIERS (H/F) - Départements couverts par le poste 01, 03, 07, 26, 38, 43, 63, 69, 73, 74, 97, 98.

 

Rattaché(e) à notre Agence de LYON et en binôme avec une assistante, vous assurez :

Dans un premier temps la gestion et la mise en place des contrats collectifs sur le terrain, négociés et signés sur le premier semestre 2018, et vos missions seront axées sur le marché collectif et consisteront à :

  • Accompagner la mise en place administrative des adhésions collectives (collecte des informations, relance des interlocuteurs, contrôle de la complétude des dossiers, réponses aux sollicitations des adhérents …)
  • Contribuer à développer la satisfaction « client » et le niveau de qualité défini par la mutuelle
  • Assurer le rayonnement de la mutuelle
  • Assurer un rôle d’alerte auprès de son responsable sur tout dysfonctionnement ou risque identifié
  • Assurer un rôle de veille et de remontée d’informations (opportunité commerciales, concurrence …)
  • Assurer le reporting de son activité selon les normes et procédures internes

 

Puis, dans un second temps à partir du mois d’août, vous interviendrez sur le marché individuel pour :

  • Appliquer le plan d’actions commerciales au niveau régional
  • Animer et développer un réseau de prescripteurs (correspondants de groupes, mandataires judiciaires, assistantes sociales… sur des cibles comme les services de tutelles, EHPAD, MAS/FAM, Foyer de Vie…)
  • Identifier les besoins grâce aux outils mis à votre disposition (Outils d’aide à la Vente) et vendre des solutions individuelles de protection sociale
  • Accompagner la mise en place administrative et commerciale des adhésions individuelles puis effectuer le suivi des contrats dans le respect des procédures internes
  • Contribuer à développer la satisfaction « client » et le niveau de qualité défini par la mutuelle
  • Effectuer des relances téléphoniques en relais des campagnes marketing ou de communication ou pour la complétude des dossiers d’adhésions
  • Renseigner notre outil de gestion des adhérents et effectuer des comptes-rendus de visites

Profil

De Formation BAC + 2/3 (MUC, NRC, Licence Banque Assurances, ENASS…) vous avez acquis impérativement une expérience de 2/5 ans dans le domaine de la vente de contrats santé auprès des Entreprises et/ou des particuliers (mutuelle/assurance). Votre maîtrise de la gestion administrative des contrats santé et votre connaissance du/des secteur(s) sanitaire/médico-social/social et solidaire serait un plus.

Conditions particulières d’exercice

  • Convention collective de la Mutualité n°3300
  • Pour exercer votre activité, vous disposez d’une voiture de fonction (5 portes), d’un téléphone mobile et d’un ordinateur portable
  • Salaire sur 13.55 mois + primes + Participation+ Intéressement Mutuelle gratuite
  • Chèques restaurant de 10€
  • Disponibilité immédiate

Formulaire de candidature

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Dépôt de candidature (CV actualisé + lettre de motivation)

Recruteur : Wilfried ARROUAYS

Adresse mail pour postuler : mutuelleintegrance-204433@cvmail.com