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Métiers de la gestion et de la relation adhérents

Dans le respect de nos processus qualité et de nos engagements, ces métiers ont la responsabilité de la gestion des contrats santé individuels et collectifs, prévoyance ou épargne de nos adhérents handicapés, de leurs représentants, des adhérents valides ou des professionnels du secteur médico-social.

Ces métiers recouvrent plusieurs types de fonctions, par exemple :

Nos gestionnaires adhérents

Ils traitent l’ensemble du processus administratif d’adhésions à la mutuelle (adhésions automatisées ou par saisies manuelles) et interviennent à toutes les étapes du contrat. Ils enregistrent, modifient et contrôlent la fiabilité de toutes les données liées à l’adhérent lui-même (adresse, IBAN, modification de situation familiale, ajout/retrait de bénéficiaires…) ou à son contrat (changement de garanties, de cotisations…). Ils contribuent dans un processus transversal à la gestion des éventuelles réclamations d’adhérents.

 

Nos téléconseillers

Ils répondent au quotidien aux appels téléphoniques sur une plateforme située dans les locaux de la mutuelle. Ils apportent des informations, des conseils et des solutions personnalisées aux adhérents et aux professionnels de santé (hôpitaux, pharmacie, médecins…). Ils les orientent et répondent à toute question relative au contrat, aux cotisations, aux prestations ou aux services dont ils bénéficient. Sur demande, ils établissent des devis optiques et dentaires et orientent vers les praticiens conventionnés par notre partenaire de tiers payant Actil.

 

Nous attendons dans ces métiers certaines qualités et compétences telles que :

  • le sens de l’écoute et de la confidentialité,
  • l’aptitude à adopter le bon niveau de dialogue avec son interlocuteur,
  • l’attention portée à la qualité de la réponse et à l’exactitude des données,
  • la réactivité,
  • la capacité d’analyse,
  • l’attention portée à la satisfaction « client ».