AccueilActualitésDamien Seguin, vice-champion du Monde de 2.4 mR

Damien Seguin, vice-champion du Monde de 2.4 mR

Podium résultats championnat du monde paralympique

Dans un peu plus d’un mois, Damien Seguin prendra le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à bord de Groupe APICIL / Mutuelle Intégrance. Une grande première puisqu’il sera le premier skipper handisport au départ dans la catégorie IMOCA.

Damien Seguin vers un nouveau titre de champion du monde

En attendant ce grand rendez-vous, le skipper a profité d’un petit chantier réalisé à flot sur son monocoque de 60 pieds pour participer la semaine dernière au Championnat du Monde de 2.4 mR.

Damien Seguin est expert de cette série réservée aux marins en situation de handicap. A bord de ce petit monocoque de 4,20 mètres, il affiche un palmarès impressionnant ! Quatre fois champion du monde, il est aussi double champion paralympique (Jeux Olympiques d’Athènes et de Rio) et médaille d’argent (Jeux Paralympiques de Pékin).

 

Une 2e place pour Damien Seguin à 1 point de la victoire 

Cette année, le mondial s’est déroulé du 16 au 22 septembre sur le lac Michigan aux Etats-Unis. Damien Seguin se classe 2ème de cette compétition et rate d’un point un cinquième titre mondial. C’est l’Australien Matthew Bugg qui remporte le titre. L’Américain Dee Smith complète le podium.

De retour en France mardi 25 octobre, le skipper de Groupe APICIL va maintenant se consacrer intégralement à son projet 60 pieds en vue de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui s’élancera de St-Malo le 4 novembre prochain