AccueilActualitésDamien Seguin toutes voiles dehors !

Damien Seguin toutes voiles dehors !

Photo du bateau Groupe Apicil / Mutuelle Intégrance toutes voiles dehors

 

Pour sa première transatlantique en 60’, Damien Seguin fait forte impression. Non content d’être toujours en course, le skipper se bat comme un diable - ne laissant rien au hasard - et pointe désormais à la 6e place du classement en IMOCA.

Si les mauvaises conditions météos d’après départ ont obligé le skipper de Groupe APICIL / Mutuelle Intégrance, à lever le pied dans le but de préserver son bateau, c’est désormais en mode course que ce dernier aborde les derniers 800 milles qui le séparent de l’endroit où il a vécu pendant dix ans : « En ce moment, les conditions sont idéales. J’ai 20 – 22 nœuds de vent et grand soleil. J’avance super bien ! »

Actuellement dans un régime d’alizé soutenu, le skipper de Groupe APICIL / Mutuelle Intégrance continue sa progression avec un seul objectif en tête avant le verdict final : laisser Alan Roura (La Fabrique) et Stéphane Le Diraison (Time For Oceans) dans son tableau arrière :

« Je pense à l’arrivée forcément car l’écurie n’est pas loin. Mais ce qui vient d’arriver à mon ami, Lalou est la preuve que rien n’est terminé tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie. Plus les jours passent et plus nous avons la pression et plus nous pouvons commettre des bêtises. Je vais continuer à mettre du charbon et à me battre contre Alan et Stéphane. »