AccueilActualitésDamien Seguin salue l’exploit de Francis Joyon et François Gabart

Damien Seguin salue l’exploit de Francis Joyon et François Gabart

Photo du bateau Groupe Apicil / Mutuelle Intégrance sur l'océan

 

L’arrivée de la Route du Rhum nous a offert un mano a mano grandiose entre Francis Joyon et François Gabart séparés de seulement 7 minutes. La preuve que rien n’est terminé avant que la ligne d’arrivée ne soit franchie.

Cela valait bien des félicitations de la part de Damien :

« Félicitations aux deux premiers de cette Route du Rhum, avec mention spéciale pour Francis Joyon. Vous nous avez offert un finish mémorable. J’avais des mails de mon père en Guadeloupe qui me faisait vivre l’arrivée quasi en direct. Les bateaux bord à bord à Capesterre, le dernier virement à 1 mille de la ligne, et cette victoire sur le fil pour 7 petites minutes… C’est dingue surtout sur ces machines là ! On a un sport formidable et j’espère que les gens se régalent car il y a des matchs à tous les étages de cette Transatlantique. »

A bord de son 60’ Groupe APICIL / Mutuelle Intégrance,  Damien Seguin réalise une superbe course depuis le départ de Saint-Malo. Le skipper est toujours en 7e position, en ce mardi 13 novembre. Les conditions météo lui ont enfin permis d’hisser les voiles de portant qui lui permettent aujourd’hui de belles glissades alizéennes.