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L'Action Sociale

La Mutuelle Intégrance au service des plus fragiles

Soucieuse de mettre en pratique une valeur qui lui est chère, la Solidarité, la Mutuelle Intégrance conduit une politique d’action sociale au profit de ses adhérents devant faire face à une situation financière difficile ou à un problème de santé grave entraînant des frais importants.

Les demandes d’aides que nous recevons sont examinées par la Commission Action Sociale, composée de bénévoles engagés.

un homme en fauteuil roulant avec une jeune femme debout à ses cotés

 

L’action sociale intervient sur des équipements médicaux (appareil auditif, fauteuil roulant, lit électrique, siège de bain, soulève-malade) ou non médicaux (contrôle d’environnement, synthèse vocale, télé-agrandisseur), des aménagements (de logement ou de véhicule) compensant le handicap ou la dépendance, des frais dentaires, optiques, hospitaliers. Elle soutient aussi des actions de sensibilisation et de prévention.

Pour solliciter l'Action Sociale, vous devez :

  • Etre adhérent en complémentaire santé depuis 6 mois ;
  • Etre à jour du paiement des cotisations ;
  • Connaître une situation financière particulièrement difficile ou un problème de santé grave entraînant des frais importants restant à votre charge.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger :

 

La M.D.P.H. ou la C.P.A.M. peuvent vous demander une estimation de notre remboursement correspondant à votre garantie. Vous pouvez la demander, à notre Service Prestations Accueil Fidélisation des Adhérents, par courrier ou par email au spat@integrance.fr, en joignant un devis.

Si votre demande d’aide n’est pas indiquée dans le champ d’intervention de notre Commission, vous pouvez nous solliciter par mail à actionsociale@integrance.fr ou par courrier en nous précisant l’objet de la demande et votre numéro d’adhérent.

Documents liés: 

Dossier de demande d'aide

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Fonctionnement des MDPH

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Plaquette Action sociale

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Règlement Action Sociale

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